Les emails dynamiques débarquent grâce à l’AMP
Grâce à l’AMP, Google, Microsoft et Yahoo souhaitent aujourd’hui proposer de nouvelles expériences, en rendant les emails interactifs. Les marques pourront enfin proposer des expériences modernes par email.
Des expériences interactives grâce aux emails dynamiques
Concrètement, les utilisateurs vont pouvoir interagir avec les emails qu’ils recevront. Cette nouveauté va permettre de nouveaux usages :
- Choisir un créneau horaire pour une réunion
- Répondre à un formulaire
- Parcourir un catalogue de produits
Plusieurs acteurs du numérique vont adopter cette technologie. Il vous sera ainsi possible de :
- Répondre à un Doodle
- Ajouter une épingle sur Pinterest
- Répondre à un commentaire Google Docs sans quitter votre boîte de réception
Compatibilité des emails dynamiques
Les emails dynamiques supportés par Gmail, Outlook et Yahoo
Il n’est pas toujours évident pour les intégrateurs d’emails de composer avec les limites techniques de chaque messagerie. Face à cette complexité, les marques osent rarement proposer des expériences modernes via l’email. Cette fois-ci, la compatibilité des emails dynamiques est effective sur les principaux fournisseurs de systèmes d’envoi/réception d’emails : Gmail, Outlook.com, Yahoo Mail et Mail.ru.
Une version statique sur les messageries non-compatibles
Cette compatibilité reste « relative ». Chez Microsoft notamment, l’application de bureau Outlook, largement utilisée dans les entreprises, ne devrait pas gérer les emails dynamiques basés sur AMP. Une version statique sera proposée sur les messageries qui ne supportent pas les emails dynamiques (un fall back sur une version HTML classique sera réalisé).
____
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.