Google Ads : zoom sur les nouveaux formats d’annonces display
Récemment, Google a introduit des nouveaux formats d’annonces pour les annonceurs. Zoom sur leurs spécificités.
#1 Les annonces display via YouTube en Direct
Google Ads introduit des vidéos YouTube en Direct dans les annonces display
YouTube en direct est en effet un moyen très simple pour les annonceurs de s’adresser à leur audience en temps réel et d’améliorer significativement leur interactivité avec les internautes. Que vous souhaitiez diffuser une partie de jeu vidéo, organiser une session de questions-réponses en direct ou animer un cours, les outils de YouTube permettent aux annonceurs de gérer leur diffusion et interagir avec leurs spectateurs en temps réel. Ce nouveau format d’annonce display via YouTube en direct, disponible dans Display & Video 360 est optimisé pour tous les écrans et appareils.
Les annonces « Live Stream » ou en direct peuvent apparaître partout où les annonces Display de Google Ads sont affichées. Au contact de cette annonce display via YouTube en direct, l’internaute pourra afficher la vidéo en plein écran et interagir avec le flux en direct, et quitter la vidéo à tout moment pour un contrôle optimal de ses actions, sans contrainte.
Voici un exemple de ce à quoi ressemble une annonce display en direct :
Pour le moment, il s’agit d’un format en bêta limitée. Aucune information n’a été communiquée concernant le modèle de facturation attribué aux annonceurs concernant ce nouveau format d’annonce (à la vue ou à la durée ?).
#2 Les annonces Swirl avec des objets 3D
Google Ads introduit le format Swirl qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des objets 3D
Ce nouveau format d’annonce display appelé « Swirl » permet aux annonceurs de présenter des produits sous tous les angles pour booster l’engagement des internautes, en les incitant à interagir avec l’annonce en les laissant faire pivoter l’objet, le zoomer et le dézoomer.
Pour présenter ce nouveau format, Google a partagé un exemple d’une société de cosmétiques qui a créé une publicité 3D pour l’un de ses parfums.
Google a annoncé que le format d’annonce display « Swirl » était conçu pour le mobile, mais il fonctionne également très bien sur desktop comme on peut le constater sur l’exemple ci-dessous.
Analyse : chaque interaction avec l’objet crée une occasion pour fournir plus d’informations sur le produit.
Pour ce format, il est également facile de créer une annonce « Swirl » en passant par Google Web Designer ou sur le nouvel éditeur Poly (plateforme 3D de Google). Avec ce dernier, il est plus facile pour les marques et les agences d’éditer, de configurer et de publier des modèles photoréalistes de haute qualité à utiliser dans des publicités immersives.
Vous pouvez en savoir plus ici.
_____
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Display, en France et à l’International.