Microsoft investit 14,8 millions de dollars dans Wemade, un éditeur de jeux vidéo coréen pleinement acteur de la blockchain gaming. Au total, 46 millions ont été déboursés par Microsoft et d’autres groupes pour soutenir la marque. La hauteur de ce prix démontre un pas significatif vers la blockchain et les cryptomonnaies.
Mise au point sur la situation.
Zoom sur Wemade, la nouvelle plateforme blockchain
Wemade naît il y a une vingtaine d’années, en 2000. L’entreprise se fait connaître grâce à leur série de jeux vidéo multijoueurs, MMORPG Legend of Mir. Au total, la firme réunit 120 millions de joueurs sur le continent asiatique.
Leur succès ne s’arrête pas là puisque Wemade décide de se diversifier et de créer en juillet 2022, Wemix, une plateforme de jeux blockchain. Offrant un catalogue de plus d’une vingtaine de jeux vidéo et permettant d’obtenir des NFT à caractères avantageux dans le jeu, la marque croit clairement en sa stratégie de développement dans la blockchain. La preuve, Wemade met en place sa propre stablecoin qui n’est autre qu’une cryptomonnaie, également nommée Wemix, dont la valeur varie suivant le cours du dollar américain. Elle peut bien entendu être employée dans la nouvelle plateforme de l’entreprise.
Un pas de plus dans la blockchain pour Microsoft
Pour se développer ainsi, l’entreprise a pu récolter 46 millions de dollars au total, notamment grâce à l’aide du géant technologique, Microsoft.
C’est donc une toute nouvelle introduction dans la blockchain qui n’est pas insignifiante pour Microsoft. Effectivement, elle a été récemment effectuée par des investisseurs financiers et stratégiques réputés sur le marché.
Selon le PDG même de Wemade, leur cryptomonnaie est pleine de succès et fonctionne parfaitement dans Wemix. Celle-ci contribuera non seulement à la croissance de son écosystème mais deviendra aussi une monnaie clé pour les transactions blockchain.
Pour information, Microsoft n’a pas encore fait d’importants investissements dans la blockchain et les cryptomonnaies. Toutefois, l’entreprise a récemment pris une participation dans ConsenSys, une entreprise spécialisée dans le développement d’applications sur la blockchain Ethereum. De plus, en août 2022, Microsoft a également subventionné le jeu blockchain Star Heroes afin qu’il puisse obtenir des outils pour améliorer son jeu. On ressent donc l’intérêt appuyé de la firme américaine quant à l’univers de la blockchain.
Il est vrai que Microsoft est actuellement fortement intéressé par le monde du jeu vidéo. En plus de cela, le géant cherche activement des opportunités d’investissement dans l’écosystème des éditeurs de jeux vidéo chinois, dans l’espoir d’y trouver une véritable pépite, comme l’entreprise Geinshin Impact pour la PlayStation de Sony.
C’est donc avec une curiosité et un intérêt particulier que nous observons ce nouveau pas de Microsoft dans ce Web 3.0. Même si de nouvelles entreprises déjà ancrées dans cet ère apparaissent, les géants de l’ancien monde comme Google, Microsoft et Amazon ne veulent pas être laissés-pour-compte et tâchent de s’adapter à ces technologies en faisant d’importants investissements dans l’écosystème de la blockchain. Et oui, la compétition dans ce domaine ne fait que commencer et personne ne voudra en ressortir dernier !
Chers professionnels du digital, le web 3.0 s’installe progressivement dans notre société, n’oubliez pas de vous y préparer dès maintenant. Orixa Media a d’ailleurs écrit un article pour vous aiguiller sur l’impact que ce nouveau web aura sur le référencement naturel. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquezici.