L’outil de planification des mots clés de Google permet d’identifier la volumétrie de recherche des mots clés préalablement saisis, et d’obtenir des idées de mots clés annexes à cibler. Une nouvelle fonctionnalité permet désormais de filtrer et d’affiner la recherche des mots clés complémentaires, afin de gagner du temps dans sa sélection des mots et expressions cibles.
La recherche des mots clés est une étape préalable à toute stratégie de référencement. En référencement naturel cette analyse peut s’avérer longue et fastidieuse. De nombreux mots-clés SEO et expressions doivent être extraits de l’outil et ensuite filtrés en fonction de leur correspondance avec le site web et les potentiels de développement possibles.
Il n’est pas rare de trouver dans la liste des mots clés tout un tas d’expressions inutiles, portant sur des requêtes de marques de concurrents, ou portant sur des sujets trop éloignés de nos cibles et univers thématiques.
Pour gagner du temps d’analyse et de recherche des mots clés, Google propose donc une nouvelle fonctionnalité permettant d’affiner les mots clés connexes proposés par l’outil. Une recherche sur “Don association” par exemple permet en un clic de supprimer tous les mots clés de marque identifiés, afin de rechercher les potentiels de recherche génériques uniquement.
En affinant les mots clés, vous pouvez regrouper les idées en fonction des attributs de votre produit ou service (comme la couleur, la taille, etc.). Imaginez, par exemple, que vous recherchiez des mots clés en rapport avec le terme « chaussure ». Désormais, vous pouvez filtrer rapidement via Google Keyword Planner les attributs pour inclure ou exclure des idées de mots clés en rapport avec les bottes, bottines, sandales, escarpins, ballerines; ou encore avec la couleur : noire, blanche, rouge…
Source: https://support.google.com/google-ads/answer/9907498?hl=fr
_____
N’hésitez pas à contacter notre agence de rédaction SEO pour vous accompagner dans votre stratégie de développement éditorial.