Google My Business lance une version premium payante
Quid des annonces services locaux ?
Pour rappel, les annonces « services locaux » vous aident à toucher des internautes à la recherche de vos services. Vos annonces seront diffusées auprès des cibles de votre région et vous payez uniquement lorsqu’un client prend contact avec votre entreprise à partir de l’annonce.
Les annonces « services locaux » permettent donc aux entreprises locales de gagner la confiance de nouveaux clients en tant que fournisseur garanti par Google :
#1.Vous êtes visible dans les résultats de recherche Google lorsqu’un internaute local recherche vos services sur le web.
#2.Vous obtenez des clients potentiels et des contrats de qualité : les internautes peuvent communiquer avec vous directement pour prendre rendez-vous.
#3. Vous payez uniquement en fonction des résultats : contrôlez votre budget et payez uniquement lorsqu’un internaute communique avec vous directement à partir de votre annonce.
Jusqu’à présent, le badge « Garanti par Google » n’était disponible que pour les entreprises locales diffusant des annonces « services locaux ». Désormais, Google confirme l’existence d’une version premium payante par abonnement mensuel à Google My Business pour les annonceurs.
Une nouvelle offre GMB, à quel prix ?
Le badge « Garanti par Google » est disponible pour les entreprises qui ont passé le processus de sélection et de qualification Google via Google Services de proximité.
En tant qu’annonceur, si vous bénéficiez du badge « Garanti par Google » et si vos clients (parmi ceux qui se sont tournés vers votre entreprise via Google) ne sont pas satisfaits de la qualité de vos services, Google peut leur rembourser le montant qu’ils ont payé. Cette garantie à vie est soumise aux plafonds suivants en cas de réclamation : États-Unis : 2 000 USD et Canada : 2 000 CAD.
Vers une augmentation des taux de clics ?
N’hésitez pas à contacter notre agence SEO pour vous accompagner dans votre stratégie de référencement local.