Le jeudi 17 septembre, Facebook a dévoilé son nouvel outil de gestion à destination des petites entreprises. Appelé Facebook Business Suite, ce dispositif a pour vocation de centraliser toutes les pages et profils des commerçants sur une unique plateforme.
Une interface tout-en-un
Source : https://about.fb.com/fr/
Grâce à cet outil, les structures peuvent accéder à toutes les fonctionnalités de Facebook, Messenger et Instagram. Parmi les possibilités qu’offre Business Suite, la publication en simultané sur Facebook et Instagram, la gestion des notifications et messages ainsi qu’un regard sur l’ensemble des statistiques et performances des campagnes Facebook Ads.
Plus besoin de jongler entre Facebook Business Manager, Creator Studio et le Gestionnaire de Pages pour gérer l’ensemble de vos pages. Disponible sur le bureau ou via une nouvelle application mobile, cette nouveauté est une opportunité pour les entrepreneurs de rester à jour sur tous leurs canaux plus facilement et plus rapidement, tout en ayant la possibilité de mesurer leurs résultats et d’obtenir des insights constructifs sur leurs clients.
Les petites entreprises misent sur le e-commerce
Durant la pandémie de Covid-19, les PME et TPE ont traversé des mois difficiles. Parallèlement, la chute de fréquentation des boutiques physiques a eu un impact direct sur la vente numérique qui a connu un essor certain.
La firme américaine a récemment publié un sondage révélant que 35% des sujets interrogés ont augmenté leurs dépenses en ligne pendant la crise. De plus, une étude de Salesforce a mis en évidence une augmentation de 40% du nombre d’acheteurs uniques en ligne au premier trimestre 2020, et ce dans le monde entier.
C’est à partir de ce constat d’un changement dans les habitudes d’achat que Facebook a lancé Business Suite, qui permettra aux petits commerces de gagner du temps et de tenir le rythme de cette transition économique.
A long terme, l’interface est destinée à devenir l’outil phare de gestion de boutique en ligne. Dès l’année prochaine, l’usage de Business Suite sera étendu aux sociétés de toutes envergures. Les messages issus de Whatsapp devraient également y être intégrés, ce qui en fera un outil de gestion digitale multi-canal recouvrant l’entièreté de l’écosystème Facebook.
Le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs affirme par cette annonce sa volonté de renforcer son positionnement en tant que plateforme e-commerce.
N’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour vous accompagner dans votre stratégie digitale liées aux réseaux sociaux.